Salle de bain parquet

Parquet dans salle de bain

Il existe différents modèles de parquet dans salle de bain sur le site Mon Parquet Bambou. Il n’est toutefois pas facile de faire son choix. A noter que la salle de bain nécessite une qualité spécifique de plancher car elle est toujours humide.

De ce fait, les gens préfèrent utiliser du carrelage. Il ne faut pas oublier que les parquets sont faits essentiellement en bois et risque de se dégrader au contact de l’eau. De nombreuses personnes croient qu’aucun plancher ne peut être utilisé dans une pièce comme la salle de bain. Il y a cependant des parquet dans salle de bain qui résistent très bien à l’humidité. On peut citer en exemple les parquets standards et massifs en teckou en bambou.

Ils sont conçus avec des essences de bois exotique qui conviennent à un environnement humide. Des joints mastic empêchent également l’infiltration de l’eau sous les parquet dans salle de bain.

Parquet salle de bain

On peut très bien utiliser des parquet salle de bain. Le choix s’avère pourtant difficile en raison de différentes causes. Il faut noter que la salle de bain est une salle où il y a toujours de l’eau et on utilise en général du carrelage.

Les parquets sont généralement fabriqués en bois et se dégrade au contact de l’eau. Beaucoup de personnes pensent qu’aucun plancher n’est compatible avec l’humidité existant dans cette partie de la maison.

C’est une idée totalement fausse car il existe bien évidemment des parquet salle de bain. Il y a par exemple les parquets massifs en teck ou en bambou. Ils sont réalisés avec des essences de bois exotique qui ne craint en aucun cas un environnement humide.

Les parquets flottants faits en bois orienté sont également une résolution car on peut les utiliser dans les salles de bain. On doit se servir de joints mastic pour qu’il n’y ait pas de filtration d’eau sous le parquet salle de bain.

Parquet salle de bains

De nombreux modèles de parquet salle de bains sont disponibles sur le site Mon Parquet Bambou. Il est alors difficile de faire son choix entre tous les parquets proposés. C’est faux de penser qu’on ne peut pas poser de parquet en bois dans une salle de bain.

Il est cependant vrai que le parquet salle de bains est toujours humide. Beaucoup de gens préfèrent alors utiliser des modèles de carrelage. Ils pensent que les planchers en bois ne résistent pas vraiment au contact de l’eau.

Il existe toutefois des planchers en bois qui supportent très bien un environnement humide. Les parquets standards et massifs en teck ou en bambou sont au nombre de ces derniers. On les fabrique avec des bois exotiques qui ne craignent pas l’humidité.

On trouve aussi des parquets flottants en bois orienté qu’on peut utiliser dans les salles de bain. Les parquets stratifiés sont les modèles de plancher qui ne conviennent pas du tout en tant que parquet salle de bains.

Salle de bain parquet

Il est possible d’acheter des salle de bain parquet. Le choix n’est pas facile à cause de différents facteurs. Il ne faut pas oublier que la salle de bain est une pièce très humide. Or les parquets sont généralement réalisés en bois.

On peut donc penser qu’il n’y a pas de plancher compatible avec cette pièce de la maison. Ce qui est totalement faux car des planchers en bois exotiques sont parfaits pour salle de bain parquet. Il s’agit des parquets massifs en bambou ou en teck.

Ils sont entièrement adaptés à un environnement humide. Les modèles de parquets flottants en bois orienté peuvent également supporter le contact de l’eau. Il faut cependant éviter de laisser des flasques d’eau sur les planchers pour qu’il ne se dégrade pas.

Un bon nettoyage après chaque utilisation de la pièce est donc conseillé. On utilise aussi des joints mastics pour que l’eau ne s’infiltre pas sous la salle de bain parquet.