Lames de Terasses

Lames de Terasses

Lames de terrasses en Bambou : choix et étapes de pose

Vous désirez aménager une terrasse en bois résistante aux intempéries et à la plupart des chocs ? Pour ce faire, choisissez des lames de terrasses répondant parfaitement à vos besoins. Cela requiert la prise en compte de bon nombre de critères. Ci-après quelques conseils pour vous aider à choisir vos lames pour un extérieur attrayant.

Quelles lames de terrasses choisir ?

Pour le choix de lames de terrasse, considérez plusieurs critères. Si vous penchez plus sur une lame de terrasse bois, choisissez la bonne essence de bois : exotique ou résineux. Lames de terrasses bambou - Mon Parquet Bambou

Un petit conseil : pour un parquet extérieur résistant et durable, optez pour du parquet bambou. La lame de bambou est fabriquée avec de la poudre ou de fibres de bambou compressées, ce qui lui procure une bonne solidité. L’essence de bois sélectionnée, pensez maintenant au profil de vos lames de terrasse. Il s’agit de considérer sa finition. Êtes-vous plus sur des lames striées ou lisses. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte leur type de pose et leur entretien. Par ailleurs, outre le bambou, vous pouvez également opter pour un parquet stratifié, qui imite le bois naturel.

Les lames de terrasses en bambou

Si vous recherchez un parquet écologique pour votre extérieur, nous vous recommandons les lames en bambou. Elles sont satisfaisantes tant au niveau de la qualité que du prix. En effet, le bambou est une matière naturelle facile à utiliser et dotée d’un aspect esthétique naturel et vivant.

Caractéristiques des lames de terrasses en Bambou

Il est dense et solide, et ses couleurs peuvent varier. Les lames en bambou ne risquent donc pas de se voiler avec le temps, ni de faire apparaître d’échardes. Un parquet en bambou offre également une bonne résistance à l'eau, à l'humidité ainsi qu’à la chaleur.

Point positif des lames de terrasses en Bambou

Un point positif de cette lame, son entretien se fait aisément. Grâce à ces lames en bambou, vous profiterez d’un parquet écologique et durable pour votre terrasse. Lame de terrasse en Bambou étapes et choix - Mon Parquet Bambou

Étapes à suivre pour changer une lame de parquet flottant

Une lame de votre parquet flottant est fortement usée et vous souhaitez la remplacer ? Pour changer une lame de parquet flottant, il faut le faire en plusieurs étapes : ● Assurez-vous avant tout de prendre une lame du même modèle que celles sur votre parquet. Cela vous permettra de la clipser facilement ; ● Réunissez tous les outils nécessaires pour ce travail : scie, marteau, perceuse, ciseau à bois, colle Presto BIB et poids ; ● Découpez la lame endommagée, en réalisant 4 trous au niveau de ses angles, puis retirez-la. Réalisez les trous à environ 1,5 cm du bord ; ● Lorsque la lame abîmée est retirée, préparez la nouvelle. Retirez juste ses languettes en bout et en long, et collez-les avec la colle Presto. Il ne vous reste plus qu’à la fixer sur l’emplacement dédié. Mettez le poids sur la lame environ 24 heures et c’est terminé. Par ailleurs, le remplacement d’une lame de parquet flottant se fait lorsqu’elle se dégrade fortement ou se gondole. Aussi, ne vous hâtez pas de la remplacer après l’apparition de simples rayures. Ces dernières peuvent encore se corriger avec un ponçage et l’application d’huile. En outre, faites toujours le bon choix de parquet pour éviter de le remplacer fréquemment.

Pour conclure

Pour vos lames de terrasses, plusieurs modèles s’offrent à vous. Tout dépend de vos besoins, informez-vous juste sur les caractéristiques des types de parquets existants. Pour un parquet écologique, les lames en bambou restent fortement appréciées. D’ailleurs, il ne faut pas nécessairement être un professionnel pour les poser ! Lire aussi :