Revetement parquet

Revetement parquet

Beaucoup aiment apporter une touche personnelle à leur décoration d’intérieur, mais les bonnes idées doivent commencer par les éléments basiques de la pièce tels que le revetement parquet.

Les tendances du bois présentent actuellement des nouveautés de parquets très durables et qui résistent parfaitement à l’humidité. Le bambou est un bon exemple de bois qui fait à la fois des parquets stables, durables mais aussi très esthétique.

Si le revetement parquet en bambou ne s’adopte pas dans les salles d’eau, il couvre les sols des pièces de style comme les salons ou les salles à manger. Diverses nuances sont proposées dans la catégorie bambou, du plus claire jusqu’au plus foncée, à noter que ce bois présente généralement une couleur flamboyante.

Les styles ultramodernes optent pour un revetement parquet plus facile d’installation et d’entretien, ce qui explique également le succès du bambou actuel. La finition vernissée et lisse du bambou lui permet de s’installer n’importe où dans une habitation.

Revetement sol parquet

Que choisir pour un nouveau revetement sol parquet ? Les produits proposés sur le marché de la parqueterie sont riches en goûts et en couleurs. Au final, le choix revient aux préférences personnelles des propriétaires ; néanmoins, les caractéristiques des bois sont des points sur lesquels il faut se pencher soigneusement.

Le parquet bois s’évalue par leurs qualités et leurs épaisseurs, qui garantissent généralement leur durabilité. De ce fait, il peut être utile lors d’un choix d’un revetement sol parquet de s’accompagner des conseils d’un professionnel.

Egalement, il est indispensable d’évaluer la pièce à parqueter. A noter que pour les pièces à usage quotidien, il est nécessaire d’adopter des bois durs ou mi-durs d’épaisseurs plus ou moins importantes.

Le revetement sol parquet est aujourd’hui très tendance dans les habitations modernes, et est aussi présent dans les salles d’eaux. La technique de pose des parquets ainsi que les qualités de certains bois permet à certaines surfaces d’être à l’épreuve des températures et de l’humidité.