Parquet de Couleur

Couleur de parquet

La couleur de parquet stratifié est l’une des options qui portent énormément sur le reste de la décoration d’une pièce. Lors de son élaboration, le design final doit être préalablement pensé pour créer l’ambiance souhaitée dans la pièce.

Beaucoup de propriétaire adoptent une couleur de parquet flottant sombre dans les pièces coquettes telles que le salon ou la salle à manger ; toutefois, les tendances actuelles se penchent vers les parquets flamboyants de couleur, notamment les bois exotiques comme le bambou.

Les pièces sont décorées selon les tendances de couleurs ; par exemple, les nuances froides telles que les parquets gris clair ou blanc offre un aspect doux et agréable à une pièce, tandis que les parquets foncés comme les bois exotiques rouges s’approchent des tendances orientales et sont beaucoup moins adoptées.

La couleur de parquet massif pour des nuances chaudes concerne les sols des habitations traditionnelles, où l’on connait le plus souvent des bois de parquet jaunes ou oranges.

Parquet clair

Le bois est un matériau qui habite les habitations depuis la nuit des temps. Si le parquet claire est généralement en surface boisée, certains types de parquet sont conçus avec des bois qui misent plus sur la durabilité que l’esthétique.

Aujourd'hui, la tendance des parquets a considérablement évolué. Le parquet clair bois, récemment très apprécié, concerne le plus souvent des bois exotiques tels que le bambou. On aime désormais apporter à notre intérieur un cadre plus espiègle comme celui apporté par un parquet clair salon.

Les salons, les couloirs, jusqu’aux salles de bains sont la plupart envahis de bois exotiques, connus pour leur durabilité et leur charme.

Les nuances parquet clair chambre sont adoptées pour apporter de la douceur à la décoration de la pièce.

Leurs avantages notables est que ce sont des coloris discrets qui se marient convenablement avec n’importe quelle autre couleur pour le revêtement des murs. Le parquet clair est souvent adopté dans les chambres à coucher et dans les couloirs.

Parquet couleurs

Même si le carrelage et les moquettes sont des styles loin d’être démodés, le parquet couleurs est une tendance qui couvre aujourd’hui de nombreux sols intérieurs. L’engouement des habitations contemporaines pour le bambou, par exemple, a favorisé l’adoption des couleurs claires, même dans les pièces comme les salons ou les salles à manger.

Même si certains bois exotiques sont choisis pour leurs qualités écolos, leur charme leur a permis de remplacer certains types de revêtement, jusque dans les salles d’eaux.

Le parquet couleurs flottant est une option intéressante pour décorer les pièces de manière beaucoup plus personnalisées et en convenance à ses goûts. Avec ses nombreuses versions, le bois est devenu incontournable dans le décor intérieur.

Dans les chambres à coucher, le parquet couleurs massif prend des teintes plus osées comme une couleur bistre pour donner une ambiance plus gai au reste de la pièce. Les couleurs sont teintées de parquet plus discret, avec des nuances relativement claires.

Parquet de couleur

Les parquets sont connus pour orner une pièce, mais le choix des couleurs est une étape importante pour une décoration réussie. Le parquet de couleur est présent dans de nombreux types de bois.

Sur le marché de la parqueterie, les produits sont proposés selon diverses nuances, mais aussi selon la nature du bois.

En règle générale, les bois durs sont généralement de couleur plus bistre si les bois tendres et les bois exotiques présentent des teintes plus flamboyantes. Le tout repose sur le goût et les préférences de chacun, tout en prenant soin de trouver le type de bois adéquat à la pièce à parqueter.

Le parquet de couleur est mis à disposition des propriétaires pour leur permettre de réaliser des décorations de plus en plus personnalisées.

De plus, les couleurs dans le monde de la parqueterie évoluent et se diversifient avec les tendances de l’immobilier. Le parquet de couleur est souvent adopté dans les pièces domestiques, notamment les salons ou les chambres à coucher.