Lame bambou

Lame bambou

Les parquets de nos salons, de nos salles à manger ou encore de nos salles de bain peuvent être enchantés avec les belles couleurs du bambou. La lame bambou est facile à installer dans une pièce.

De plus, ce type de parquet est facile d’entretien et possède une durée de vie aussi importante que la plupart des bois courants dans les parquets en intérieur. La pose flottante du type de parquet peut être faite par soi-même en appliquant quelques règles simples.

En vérifiant soigneusement les mesures de la pièce à parqueter, il suffit d’entrecroiser chaque lame bambou une à une en tapant légèrement les côtés pour renforcer l’assemblage. Le bambou est de nos jours très tendance et couvre d’autres surfaces de l’habitation telles que les escaliers.

Il est aussi réputé pour ses atouts écologiques et sa résistance à l’humidité. Une lame bambou nécessite peu d’isolants en suppléments lors de sa pose, car c’est un bois naturellement étanche et souple.

Lame en bambou

Pour l’installation de vos parquets ou la rénovation de vos sols intérieurs, rien ne vaut l’aspect d’une lame en bambou pour rehausser l’ensemble du décor de votre habitation. Souple, écologique et durable, le parquet en bambou possède des qualités naturelles d’isolation.

Une lame en bambou est idéale pour une pose flottante, car c’est une lame souple et résistante qui nécessite peu d’entretien. Le bambou est adopté dans les salles coquettes comme le salon, mais peut aussi couvrir des sols à fort taux d’humidité tels que les salles d’eau.

Il est à noter que le bambou est disponible en de nombreuses nuances, pour mieux convenir à tous types de cadres ; certains étant spécialement conçus pour des sols spécifiques de la maison. Autre avantage du bambou, c’est que son utilisation ne contribue pas à la déforestation ; c’est pourquoi la lame en bambou est proposée en grande quantité sur le marché de la parqueterie.

Lames bambou

Rénover l’aspect de votre intérieur en passant par le remplacement des parquets. Quel type de bois adopter pour le parquet de sa chambre à coucher, de son salon ? Le style des parquets est une histoire de goût et de préférences personnelles.

Néanmoins, les lames bambou font de charmants parquets souples et résistants. Le bambou est courant dans les sols habités du fait de sa facilité d’entretien et sa résistance aux moisissures ; ce qui en fait un bois durable. Il est à noter que seuls certains types des bambous peuvent être adoptés en parquet.

Les lames bambou sont fabriquées à partir d’espèces de bambous rares, qui possèdent les caractéristiques d’étanchéité et de solidité convenables à la conception de parquets. Pour les propriétaires qui apprécient les couleurs ternes du bois, les lames bambou peuvent habiter les surfaces à usage intensif telles que les couloirs, les salons ou encore la salle à manger.