Accueil | Revétement sol | Sol en bambou

Sol en bambou

Bambou sol

Des lattes de bois de différentes épaisseurs et tailles composent le bambou sol. Le choix du modèle de parquet à acheter se fait en fonction de nombreux critères. Il est primordial de connaître l’utilisation qu’on va faire du parquet. Il faut donc savoir à l’avance le type d’habitat pour laquelle on destine le bambou sol. Il y a plusieurs modèles de parquets faits en bambou sur www.monparquetbambou.com . Parmi ces modèles certains sont fabriqués spécialement pour un bureau, un commerce, une maison ou un appartement. La recherche peut être affiné en cliquant sur une pièce en particulier. Il peut s’agir de la chambre, de la salle de bain, de la cuisine ou du salon. Il existe aussi des types de plancher qu’on n’utilise qu’à l’extérieur de l’habitat. On peut s’en servir pour les balcons, les vérandas mais aussi les terrasses. Avec le bambou sol tendance, on a un très vaste choix.

Sol bambou

Le sol bambou est surtout utilisé pour remplacer un revêtement trop usé. Il est utile de déterminer son utilisation avant d’acheter un parquet. On peut ainsi prévoir la qualité du plancher dont on a besoin. On a le choix entre différentes sortes de parquets sur le marché. Il existe des sol bambou convenant à toutes les pièces d’un habitat. On peut donc trouver des parquets en bambou faits spécialement pour les salles de séjour. Il y a également des parquets qu’on utilise seulement pour les salles de bain ou les cuisines. Il existe aussi des types de plancher en bambou exclusivement réservés pour les vérandas, les terrasses ou les balcons. La pose de ces parquets relève d’un savoir faire dépendant de la qualité des bois. Il y a des modèles de parquets qu’on emboîte entre eux comme les parquets flottants. Pour le sol bambou contrecollé, on a besoin de colles spécial parquet.

Sol en bambou

Le sol en bambou est un modèle de revêtement qu’on utilise très souvent. Il s’agit de parquet massif standard ou de parquet contrecollé en bois de bambou. Le bambou est un matériau très apprécié pour sa robustesse et pour ses autres qualités. A noter que le bambou est un bois exotique provenant du continent asiatique. Le sol en bambou est devenu à la mode ces derniers temps. Les architectes d’intérieur et les designers sont les précurseurs de cette tendance pour l’exotique. Il est vrai que le bambou se prête volontiers à toutes les fantaisies. On peut les trouver en différentes teintes et différents styles selon les fabricants. Il est par ailleurs possible d’utiliser les parquets en bambou dans tous les types de salles et les différentes sortes d’habitat. Il convient aussi bien à une maison, un bureau ou un local commercial. Le sol en bambou est également un modèle de revêtement facile à entretenir et à nettoyer.

Sols bambou

Le magasin online www.monparquetbambou.com dispose d’une vaste gamme de sols bambou. A savoir les parquets massifs, les parquets flottants ou contrecollés. Ce sont évidemment des planchers réalisés avec du bambou. Ce sont également des parquets qui respectent l’environnement et la nature. Les bois utilisés pour la fabrication de ces planchers proviennent de forêt gérée durablement. Ces sols bambou peuvent être utilisés pour tous type d’habitat et s’accordent avec plusieurs styles de décor. Ils conviennent tout autant à des villas, des hôtels particuliers, des appartements, des studios ou des immobiliers de bureau. Les planchers sont à poser dans les salles de séjour, les chambres à coucher et presque toutes les pièces de la maison. On a alors le choix entre les couleurs et les décorations sur les parquets. On peut aussi baser son achat sur le prix au mètre carré du plancher. Il est également primordial que le sols bambou soit de bonne qualité.

Sols en bambou

Il faut être très vigilant dans le choix de son sols en bambou. On a besoin de se procurer de nouveaux parquets pour une nouvelle construction mais également pour une rénovation. Au bout d’un certain temps on doit procéder au remplacement du revêtement du sol. On a alors un grand choix de parquet pour l’intérieur et l’extérieur de l’habitat. On peut ainsi trouver des sols en bambou pour les salons et les chambres. On peut aussi trouver des parquets en bambou à utiliser pour les terrasses et les balcons. On a également le choix entre différents modèles selon la texture, la couleur et le type de bois utilisé pour le parquet. Il existe aussi plusieurs modèles de parquets. On peut citer les parquets massifs, les parquets flottants ou encore les parquets contrecollés. Il faut aussi noter que le bambou est une essence de bois facile à nettoyer. La qualité est en outre un critère primordial dans l’achat du sols en bambou.


Autres sujets:
- Bambou décoration
- Parquet bamboo
- Sol en bambou