Accueil | Revétement sol | Renover sol

Renover sol

Rénovation sol

Vous souhaitez entreprendre une rénovation sol pour votre habitation ? Donner plus de couleurs à vos pièces en commençant par retravailler vos parquets ? Cette opération est non seulement faisable mais surtout recommandée pour les surfaces boisées qui datent de quelques décennies. Comment reconnaître si vos sols ont besoin d’un remplacement ? Généralement, l’avis d’un professionnel est toujours le bienvenu pour ce type d’opération ; mais la rénovation sol peut se faire pour retrouver l’éclat de vos parquets. Egalement, une surface de bois qui présente des trous et des fissures a besoin d’être remplacée. D’autres défaillances peuvent apparaître avec le temps, comme l’incurvation des lames qui pénalise l’esthétique de la pièce et gêner l’usage du sol. Il est aussi impératif de changer les lames de vos parquets si le bois de celles-ci pourrit ou est rongé par les termites. Dans ce cas, la rénovation sol est une urgence et par la même occasion, il est nécessaire de refaire les expertises techniques de votre habitation.

Renover sol

Il peut arriver que les parquets de nos habitations perdent de leur éclat et leurs couleurs à travers le temps. D’autres signes d’usures, plus sérieux, peuvent apparaître tels que des fentes et des fissures ; dans ces cas-là, il est recommandé d’envisager de renover sol de la pièce. En général, les parquets ne s’usent qu’après plusieurs décennies d’utilisation, d’autres pouvant durer plus de cent ans, notamment les parquets massifs traditionnels. Afin de renover sol de notre habitation, il est important de revoir les caractéristiques de bois les plus adaptés à la pièce. D’abord, pour une surface à usage intensif, il est mieux de revêtir le sol par des parquets de bois robustes, d’épaisseurs moyennes. Il est mieux de s’assister de professionnels pour la rénovation de ses sols intérieurs, car les spécialistes peuvent conseiller sur la meilleure méthode d’installation adéquate à chaque surface. Renover sol des salles d’eaux peuvent par exemple consister à superposer les anciens revêtements par des parquets stratifiés.

Sol renovation

Avec le temps, vos parquets boisés peuvent avoir besoin d’un coup de vernissage voire une rénovation complète de vos parquets. Le sol renovation peut s’envisager pour rafraîchir la décoration de vos pièces, retrouver des intérieurs parementés au gré des tendances, ou tout simplement pour renforcer la solidité de vos planchers. Le remplissage d’un parquet est généralement réalisé par des techniciens compétents, même si pour la pose flottante par exemple, le démontage et l’installation sont des opérations assez simples. Le sol renovation est recommandé si vos surfaces boisées perdent de leurs teintes ou présentent des signes de fragilité tels que des fissures et des fentes. L’initiative s’impose surtout pour les sols qui concernent les parquets à étages ou encore ceux des escaliers. Lors de l’achat d’un nouveau parquet pour le sol renovation, il est important de baser son choix sur des qualités de robustesse et facilité d’entretien, pour assurer la durée de vie du parquet.