Accueil | Plancher flottant

Plancher flottant

Plancher flottant

Le plancher flottant est utilisé pour les propriétaires qui apprécient l’aspect du bois mais qui optent également pour la simplicité. Le côté esthétique n’est pas tout au moins en reste, étant donné qu’un parquet flottant fournit un rendu soigné et harmonieux à tous types de sols. L’intérêt d’un parquet flottant est aussi sa facilité d’installation, profitable notamment pour ceux qui souhaitent entreprendre eux-mêmes la pose du parquet. Le plancher flottant est souvent adopté dans les travaux de rénovation, qui exigent le plus souvent des sols neufs en un temps record. Les lames de bois entreposées donnent non seulement à la pièce une contenance très séduisante, mais aussi une isolation phonique efficace. En effet, le plancher en flottant est généralement utilisé dans les parquets situés en étage car le dispositif d’installation qui n’adhère pas directement au sol permet au plancher d’absorber les bruits de pas. Le plancher flottant est une solution plus qu’intéressante pour les propriétaires qui souhaitent économiser, surtout lors de l’installation.

Planchers flottant

Choisir les planchers flottant pour le revêtement des sols intérieurs : est-ce intéressant ? Tout d’abord, ces types de planchers sont appréciés pour leur simplicité, d’autant plus que le rendu au niveau décoratif flatte aussi bien que d’autres types de parquets. La pose des planchers flottant est motivée généralement par l’engouement des propriétaires pour l’aspect du bois. C’est pourquoi le charme des faux bois se prête parfois aux structures les plus insolites de l’habitation ; à noter que pour le plancher flottant est un parquet fait à partir d’autres matières artificielles, ceci afin de fournir une légèreté profitable lors de l’installation. Néanmoins, ces composants artificiels fournissent aussi aux planchers flottant une bonne rigidité et une bonne stabilité, presque comme celles d’une plastique. Ces caractéristiques permettent à la surface d’être plus robuste et plus durable. La pose flottante est un art récent sur le marché, mise au point pour apporter la rapidité et la facilité d’installation.

Planchers flottants

Les planchers flottants sont des parquets très faciles d’installation, qui s’adoptent souvent dans les poses en séries de certains bâtiments ou lors de travaux de rénovation d’une habitation. Les concepteurs de ce type de parquet ont misé sur l’esthétique tout en y apportant une facilité de pose profitable à l’économie. C’est pourquoi bon nombre de sols intérieurs, gourmands en surfaces tels que les grandes salles ou encore les couloirs sont recouverts de planchers flottants. Le bois est certes une matière solide qui possède une bonne durée de vie ; néanmoins, le style des intérieurs actuels l’utilise surtout pour le charme, c’est pourquoi certains planchers flottants sont conçus avec des matières qui imitent l’aspect du bois avec toutes ses qualités. Les innovations qu’apporte cette nouvelle conception est que c’est un plancher très facile à installer, et ne demande pas l’intervention de professionnels. La pose flottante est aujourd’hui adoptée un peu partout même dans les pièces domestiques comme les salons ou encore les salles à manger.