Accueil | Parquet plancher | Parquet massif

Parquet massif

Parquet massif

Les parquet massif sont des modèles de parquets standards les plus répandus sur le marché. Les lattes sont réalisées dans une seule essence de bois. On se sert en général de ce type de parquet lors d’une nouvelle construction de bâtiments ou pour changer l’ancien revêtement du sol. Il est important de choisir le modèle de parquet massif qui nous convient et qui correspond à nos critères. Il est vrai que ces parquets présentent pas mal d’avantages. On peut les poser de différentes manières selon le type de parquet qu’on achète. On peut trouver différents modèles de parquets dans les magasins spécialisés dans le revêtement sol. Il est toutefois possible de trouver son bonheur sur la toile. On peut donc parcourir les pages du site www.monparquetbambou.com pour choisir les types de parquets qui nous plaisent. Les parquet massif sont également très épais et peuvent être poncés plusieurs fois de suite.

Parquets massif

Il faut toujours faire attention à la qualité des parquets massif qu’on achète. Il faut dire que ce sont les types de parquets les plus courants sur le marché. Ils sont en général fabriqués avec des bois nobles. Il y a également des parquets de ce type qu’on réalise avec des essences de bois exotiques comme le bambou et le teck. Ces bois d’origine asiatique sont réputés pour leur résistance et leur qualité. Par ailleurs, on utilise souvent les parquets massif dans presque tous les genres d’habitat : maison, commerce ou appartement et bureau. Les grands hôtels sont également friands de ce modèle de parquet en raison de son côté esthétique. Il est vrai que ce genre de parquet offre l’avantage de plusieurs poses pour diversifier le résultat obtenu. On peut donc utiliser le même parquet pour les chambres, les salons, les salles de bain et les cuisines. Cependant, on peut obtenir divers résultats de pose avec les parquets massif : en chevrons, avec motifs, etc.

Parquets massifs

www.monparquetbambou.com est un des sites spécialisés dans la vente de parquets massifs. Il n’est pas besoin de rappeler que ce sont des types de parquets très classiques. En effet, la majorité des anciennes maisons sont pourvus de ce genre de revêtement. Ils sont très prisés à cause du raffinement des essences de bois utilisé. Par ailleurs, les parquets massifs sont très résistants aux chocs comme son nom l’indique. On peut donc les poser dans toutes sortes d’habitation comme les appartements et les maisons individuelles. On peut aussi les utiliser dans des bureaux et des établissements commerciaux comme les restaurants et les hôtels. Il est toutefois primordial de bien vérifier la solidité et la stabilité de ces parquets. On peut en outre les entretenir très facilement et les poncer de très nombreuses fois selon leur épaisseur. Les parquets massifs peuvent également être huilés, cirés ou vitrifiés selon nos goûts et nos besoins.


Autres sujets:
- Parquet massif
Parquet massif bambou
Prix parquet massif