Accueil | Parquet plancher | Parquet massif à coller

Parquet massif à coller

Colle parquet massif

La colle parquet massif est une opération qui nécessite préalablement de réaliser d’autres études. Le parquet massif s’installe et se colle sur des surfaces parfaitement planes et des sols convenablement durs pour garantir l’efficacité de la colle sur le long terme. Ce type de parquet est installé pour obtenir un meilleur rendu esthétique mais aussi pour une meilleure isolation. Beaucoup de propriétaires procèdent à la colle parquet massif pour éviter d’utiliser les clous, qui compromettent parfois à la décoration du parquet. Ce type de parquet recouvre la plupart du temps des pièces domestiques comme les chambres à coucher, ou encore les cuisines. La colle parquet massif relève pour la plupart des pièces des compétences d’une équipe de professionnels. Néanmoins, l’installation peut être faite sous les conseils ou l’assistance d’un spécialiste. Le parquet massif doit être posé et être à l’écart des rayonnements solaires pendant le temps de séchage de la colle.

Coller du parquet massif

Le revêtement des sols extérieurs en parquet massif est un système toujours d’actualité pour les maisons contemporaines. Pour un maximum d’économie, beaucoup souhaitent réaliser eux-mêmes l’installation d’un massif à coller. En effet, coller du parquet massif peut être réalisé par soi-même si l’on se plie à quelques règles techniques de base. Le premier enjeu de la pose d’un parquet massif à coller est les risques de déformations. Pour l’installer convenablement, il est utile de vérifier le type de sol dans la pièce à revêtir. Si nécessaire, obtenir les conseils d’un professionnel pour s’informer du support adéquat pour le type de colle à utiliser. Coller du parquet massif est l’opération la plus délicate de l’installation car c’est sur elle que repose la durabilité et la stabilité du bois. La colle demande une adhérence parfois avec le sol inférieur pour maintenir la surface plane du parquet. Coller du parquet massif peut être à la fois bénéfique à l’isolation au niveau du sol, étant donné que le parquet fournit une surface presque étanche à l’humidité.

Parquet massif à coller

Si nos parquets sont conçus en massif pour garantir une bonne stabilité et une meilleure durée de vie, le parquet massif à coller s’installe également pour une meilleure isolation. Dans une habitation, le confort passe aussi par le sol, et les différents types de parquets doivent être convenablement installés pour résister à l’humidité à travers le temps. L’installation d’un parquet massif à coller doit être soignée en respectant quelques règles de base. Il est à noter que ce type de parquet doit se poser sur un sol correctement dur comme du carrelage ou du béton. Les colles utilisées pour ce revêtement n’adhèreront pas sur des matières comme le plastique. De ce fait, avant la pose, il est important de vérifier la nature du sol de la pièce, et d’en vérifier l’isolation. Le parquet massif à coller se pose sur la longueur de la pièce, c’est-à-dire que les lames de bois se disposent en longueur suivant la direction de la lumière.

Parquet massif collé

Le parquet massif collé est une technique de pose efficace si elle est convenablement réalisée. De ce fait, l’opération nécessite l’intervention d’une équipe de professionnels car la pose s’applique sur le respect de quelques règles basiques. L’installation de ce type de parquet se fait après tous les travaux de finition dans une pièce. C’est donc l’une des dernières opérations à mettre en œuvre, et qui se fait après l’étude du sol de l’habitation. Le parquet massif collé s’installe sur une surface plane et un sol dur, c’est pourquoi il est rarement adopté en hauteur. Même si d’autres techniques de pose telles que l’installation flottante séduisent de nombreux propriétaires, le parquet massif possède l’avantage d’une durée de vie souvent centenaire. Le parquet massif collé doit être à l’abri des rayons de soleils pendant un certain temps après sa pose. Cette étape permet de ne pas déformer le parquet et donne le temps à la colle de sécher complètement.