Accueil | Parquet flottants

Parquet flottants

Le parquet flottant

On trouve deux catégories de parquet flottant sur le marché et notamment sur le site www.monparquetbambou.com. Le premier type de parquet est en aggloméré et est recouvert d’une couche de matière synthétique ou de bois véritable. On utilise plutôt ce produit pour les chambres et les salles de séjours. Ce type de parquet existe depuis à peu près une vingtaine d’année et font toujours fureur actuellement. Le second type le parquet flottant est beaucoup plus intéressant que le premier. Ce second modèle est en bois orienté et a l’avantage d’être hydrofuge pour être utilisable dans les salles de bain. En effet, c’est le point faible du parquet en aggloméré. Ce qui fait qu’il est désormais possible de s’offrir des parquets de qualité sans avoir à se ruiner pour autant. Il faut dire que le parquet de ce genre est tout à fait économique comparé aux autres tarifs de revêtement sol comme le parquet massif bambou. On a donc l’embarras du choix en ce qui concerne le parquet flottant.

Les parquets flottants

les parquets flottants intéressent les consommateurs car ils sont faciles à poser. Effectivement, on n’a pas besoin d’être un technicien ou un bricoleur pour pouvoir poser ce genre de parquet. Il suffit de suivre les instructions laissées à cet effet et le tour est joué. Par ailleurs, on n’a pas besoin d’outils spécifiques pour réussir cette opération en un tournemain. On n’a pas non plus besoin de décoller la moquette défraîchie pour poser les parquets flottants. A la seule condition que la moquette ne soit pas trop épaisse car elle constitue un excellent isolant thermique. La pose de ce type de parquet ne nécessite également pas l’utilisation d’une colle. Il suffit d’emboîter chaque latte entre elles à la façon d’un puzzle. Le consommateur a le choix entre deux modèles de parquets. Il s’agit d’un côté de l’aggloméré et de l’autre côté du bois orienté. L’un ou l’autre de les parquets flottants sont très facile à nettoyer et à entretenir.

Parquet flotant

Il y a une grande variété de parquet flotant sur la boutique www.monparquetbambou.com. Il s’agit en fait d’un site dont l’activité est orientée dans la vente de parquet en ligne. Ce qui est très avantageux pour les adeptes des achats sur le web. On trouve une large gamme de produits très divers et de bonne qualité sur ce magasin. Par ailleurs, les prix sont très attractifs avec les promotions qu’il applique. Les réductions peuvent aller de 10 à 50% selon le type de parquet flotant. Il faut noter qu’on peut trouver des parquets en bois orienté et des parquets en aggloméré. Les deux modèles sont très intéressant d’un point de vue esthétique mais également sur le côté technique. En outre, on peut très bien procéder soi-même à la pose de ce type de parquet. Il faut juste imbriquer les coins et les côtés pour obtenir un joli résultat. Dans ce cas, la pose des parquet flotant ne nécessitent jamais l’utilisation d’une quelconque colle.

Parquet flottant

Le parquet flottant est beaucoup plus économique pour de nombreuses raisons comparé aux autres types de parquet. Il est constitué de matériau synthétique, ce qu’on entend par aggloméré. Le tout est recouvert d’une couche de matière imitant les couleurs ou la texture du bois. Cependant, ce type de parquet peut être revêtu d’une vraie couche de bois. Les fabricants utilisent alors plusieurs sortes de bois comme les bois précieux, les bois exotiques et les bois ordinaires. On peut donc trouver des parquet flottant en bambou, en teck, en chêne, en hêtre, en ébène mais également en palissandre sur www.monparquetbambou.com. On peut se servir de ces modèles de parquets dans différentes pièces de la maison. Il faut juste s’assurer que la pièce ne soit pas humide. Le parquet de ce genre risque de se détériorer au contact de l’eau. Il est donc important de suivre les instructions à suivre pour la pose de ce parquet. Il est vrai qu’on peut l’installer soi-même car les lattes de parquet flottant s’imbriquent automatiquement les unes aux autres.

Parquet flottants

Beaucoup de personnes préfèrent utiliser actuellement des parquet flottants. Il s’agit d’un type de revêtement tout à fait économique et très pratique pour diverses raisons. On peut le mettre dans plusieurs pièces de la maison à savoir le salon ou la chambre. Mais on doit éviter de l’utiliser dans une pièce humide comme la cuisine ou la salle de bain. Il faut noter que les matériaux composant le parquet flottants ne sont pas hydrofuges et se détériorent au contact de l’eau. On peut trouver différentes sortes de ce type de parquet sur www.monparquetbambou.com. Il offre en effet une grande variété de couleur et de motif pour faciliter notre choix de déco. C’est un autre avantage comparé aux autres types de parquets. Par ailleurs, on n’a pas besoin de poncer ce modèle de parquet pour le nettoyer. Il suffit d’un grand coup de balais pour dépoussiérer et d’une serpillère humide pour enlever les taches. Il faut toutefois s’assurer de la qualité du parquet flottants pour lui garantir une longue durée de vie.

Parquets flottant

Les parquets flottant présentent beaucoup d’avantages surtout pour ceux qui ont un budget restreint. Il faut dire que le mètre carré de ce genre de parquet est tout à fait abordable. On peut choisir entre deux modèles de parquets sur le site www.monparquetbambou.com. Il y a les parquets en aggloméré et les parquets en bois orienté. A priori, ces deux versions de parquets flottant se ressemblent beaucoup. Cependant le bois orienté présente un avantage non négligeable car il est hydrofuge. Il résiste parfaitement à l’eau et peut être utilisé dans la cuisine mais également dans la salle de bains. Par contre, l’aggloméré était seulement destiné aux pièces sèches car il était mal armé face aux humidités. Les autres points communs de ces deux parquets se situent au niveau de l’entretien. Les parquets flottant ne nécessitent ni ponçage, ni vitrification, ni cirage, juste un coup de torchon humide peut suffire.

Parquets flottants

Il est important de faire le bon choix de parquets flottants quand on doit renouveler le revêtement du sol. Il faut opter soit pour l’aggloméré soit pour le bois orienté. En principe, ces deux types de parquets se ressemblent sur de très nombreux points. Mais il y a un détail primordial qui les différencie. L’aggloméré est parfait pour les chambres à coucher, même dans celles des enfants. On peut également l’utiliser pour recouvrir le sol du salon ou de la salle de séjour. Par contre, il présente un très grand handicap car on ne peut pas s’en servir pour la salle de bain ni même pour la cuisine. C’est alors que les parquets flottants en bois orienté deviennent très intéressants. Il faut dire qu’il ne craint pas les salles humides et on peut très bien l’utiliser dans les pièces humides. Quoiqu’il en soit, on a le choix entre différents parquets flottants sur le site www.monparquetbambou.com.

Un parquet flottant

Il n’est pas facile de faire le choix d’ un parquet flottant à mettre dans une des pièces de son habitat. On trouve deux versions de ce type de parquet. Pour pouvoir prendre la bonne décision, il faut se baser sur les critères suivants : la qualité, le prix et la durée de vie. Il faut avant tout savoir que le parquet en aggloméré est le modèle classique apparu il y a environ une vingtaine d’année. Un parquet flottant est très pratique mais avec un grand inconvénient car il n’est pas hydrofuge. Il est vrai que l’aggloméré se détériore rapidement au moindre contact avec l’eau. On ne peut donc pas le mettre dans la cuisine ou dans la salle de bain. Toutefois, la deuxième version de parquet répare le désavantage de l’aggloméré. En effet, le parquet en bois orienté est beaucoup plus résistant à l’eau. En tout cas, ces deux genres de parquets sont très économiques au niveau du prix au mètre carré. Par ailleurs, un parquet flottant est très facile à nettoyer avec quelques coups de serpillère et d’aspirateur.


Autres sujets:
- Parquet flottant bambou
- Parquet flottant prix
- Parquet flottants