Mon Parquet Bambou: Le choix responsable

Le bambou : une ressource inépuisable

Le bambou est une ressource qui existe en abondance, qui se renouvelle à une vitesse extraordinaire et dispose de caractéristiques très avantageuses en comparaison aux autres bois (notamment aux espèces de bois tropicaux). Après seulement 4 ans, le bambou arrive à maturité. C’est la plante à la croissance la plus rapide au monde ! La récolte des cannes de bambou s’effectue à l’âge de 5-6 ans afin de s’assurer d’une densité optimale pour la transformation des produits.

Le bambou permet de lutter contre la déforestation – contrairement au bois qui nécessite de 50 à 100 ans pour certaines espèces afin d’arriver à maturité -, la récolte des cannes de bambou stimule le rhizome, ce qui permet le développement de nouvelles cannes.

L’ensemble des parquets massifs Mon Parquet Bambou est certifié CO2 neutre, ce qui signifie que le bambou durant sa phase de croissance et de recyclage absorbe plus de CO2 qu’il n’en consomme ! Une véritable alternative au bois !

Des produits sains pour votre intérieur

En choisissant l’une de nos références de parquets en bambou, vous faites le choix d’un produit sain pour votre intérieur. Nos parquets en bambou respectent les normes européennes en matière d’émissions de composés organiques volatiles (COV) réglementées par la norme EN717-1. L’ensemble des produits de la gamme Mon Parquet Bambou respecte la norme EN717-1 avec une classification E1 atteignant même le niveau le plus exigeant E0.

Les parquets Mon Parquet Bambou ont tous obtenu la certification A+ en France.

Nos parquets en bambou vous assurent donc de vivre dans un espace sain et respectueux de l’environnement.