Lame de terrasse bois exotique

Lame de terrasse bois exotique

Pour le revêtement de vos sols extérieurs, vous pouvez opter pour les tendances couleurs claires qu’offrent une lame de terrasse bois exotique. De plus, ces types de bois sont riches en nuances, adaptables à tous types de décors intérieurs et extérieurs.

L’engouement pour le bambou s’explique aussi par ses qualités d’esthétique, de durabilité et d’écologie. Le bambou est un bois résistant qui se dilate moins par rapport à d’autres types de parquet. Toutes ces qualités fait de ce bois une lame de terrasse bois exotique idéale, même pour les sols exposés directement aux rayons de soleil et à l’humidité.

La pose pour les bois de terrasse se fait généralement en stratifié, une installation qui confère à ces parquets une très bonne résistance ; de plus, le type de bois exotique qu’est le bambou reste longtemps consistant et ne présente pas de fissures ni de fentes à travers le temps. La lame de terrasse bois exotique est proposée selon de nombreux coloris et d’épaisseurs.

Lames de terrasse bois exotique

Les propriétaires qui cherchent à entreprendre des travaux de rénovation optent pour les lames de terrasse bois exotique pour couvrir leurs sols extérieurs. Même abrité sous des toits, les terrasses ont besoin de parquets résistants à l’humidité et aux ensoleillements.

Le choix du bois pour le revêtement de sa terrasse est donc essentiel. Le bois exotique, comme le bambou, convient à toutes les caractéristiques requises pour ce type de surface.

D’abord l’écologie, un avantage important qu’apportent les lames de terrasse bois exotique avec la durabilité, est un atout sur lequel le marché de la parqueterie mise énormément. D’ailleurs, cette caractéristique du bambou est conforme aux labels écologiques de l’immobilier actuel.

Il faut dire que l’exploitation du bambou est une activité assurée pour longtemps, étant donné que les ressources naturelles mondiales sont quasi-inépuisables. Les lames de terrasse bois exotique couvrent aujourd’hui de nombreux sols extérieurs de l’habitation, mais il faut dire que le bambou envahit aussi des parquets intérieurs de l’habitat.