Accueil | Revétement sol | Sol stratifiés

Sol stratifiés

Sol stratifié

Il existe deux sortes de sol stratifié sur le marché, à savoir le bois orienté et l’aggloméré. Le stratifié est très tendance avec son aspect extérieur rappelant le bois naturel. Les fabricants n’utilisent jamais de bois noble dans la réalisation de ce genre de parquet. Toutefois des modèles de stratifiés sont fabriqués avec une légère couche de bois véritable à savoir le chêne, le bambou ou le teck. Le sol stratifié est doté de différentes qualités techniques comme l’épaisseur d’usure mesurant 2.5mm. Il s’agit de la même épaisseur qui caractérise les parquets de type standard. Le stratifié présente également un indéniable confort phonique. Tout simplement parce qu’il est pourvu d’une mousse très dense. Ce type de plancher est réalisés avec la superposition de plusieurs couches de matériaux. Une résine recouvre la couche supérieure pour éviter sa détérioration. Les sol stratifié sont aussi intéressant car ils sont absolument très faciles à nettoyer.

Sol stratifiés

Le sol stratifiés est un ensemble de revêtement qu’on réalise avec du bois orienté et d’aggloméré. Le stratifié est caractérisé par sa couche supérieure ayant l’apparence naturelle du bois. A noter qu’aucun bois noble n’est utilisé dans la conception de ce type de parquet. La face externe de ce sol est très fine et ne nécessite pas de ponçage pour son nettoyage et son entretien. Le sol stratifiés est très intéressant avec son esthétisme car on trouve différents modèles sur le site www.monparquetbambou.com . La durée de vie du parquet stratifié est toutefois réduite et beaucoup plus limitée par rapport à un plancher en bois massif. Une épaisse couche de résine sur la surface extérieure du revêtement permet de le protéger contre les usures comme celles causées par les talons aiguilles. Il faut préciser qu’on peut également poser le stratifié au-dessus d’une fine moquette. La moquette servira par ailleurs d’isolant acoustique. On peut aussi acheter différentes épaisseurs de sol stratifiés.

Sols stratifié

Il existe de nombreuses sortes de sols stratifié sur le site www.monparquetbambou.com . On peut trouver des parquets en aggloméré mais aussi des parquets en bois orienté. La première sorte de parquet stratifié est un modèle récent mais qui est très tendance depuis son lancement. Le prix de ce type de parquet est très attractif. En effet, le tarif au mètre carré du stratifié est accessible à toutes les bourses. Beaucoup de personnes préfèrent donc investir dans le sols stratifié pour renouveler leur revêtement. Au contraire de l’aggloméré, le parquet en bois orienté peut être utilisé dans la cuisine et dans la salle de bain. Ce genre de revêtement présente des avantages considérables. On peut citer par exemple de la résine appliquée sur la dernière couche du stratifié. Cette résine permet de prolonger la durée de vie du parquet car elle le protège contre les usures. En outre, le sols stratifié est très facile à nettoyer.

Sols stratifiés

Il est nécessaire de choisir le bon sols stratifiés. Même si le prix au mètre carré est très abordable, c’est toujours un investissement conséquent. Il faut alors choisir des parquets de bonne qualité. Très apprécié le sols stratifiés apporte une touche de gaieté et s’adapte à différents styles de décoration. On peut donc opter pour ce type de parquet quand on veut un peu de fantaisie. On trouve deux genres de stratifiés sur le marché. L’un est mis en vente il y a environ 20 ans, il s’agit du stratifié en aggloméré. L’autre par contre est une version récente conçue en bois orienté. Un point primordial fait la différence entre ces deux sortes de stratifié. Le bois orienté supporte l’eau et peut être utilisée dans une pièce humide à l’exemple d’une salle de bains. Le sols stratifiés en aggloméré convient plutôt aux autres pièces de l’habitat comme les salles de séjours, les chambres à coucher et les salons.


Autres sujets:
- Parquet stratifié
- Parquet stratifié bambou
- Parquet stratifié flottant
- Prix parquet stratifié
- Sol stratifiés