Accueil | Revétement sol | Sol parquet stratifié

Sol parquet stratifié

Parquet sol stratifié

Le parquet sol stratifié est un parquet séduisant et pratique, même s’il est moins épais que le parquet massif. Le parquet stratifié est surtout une solution économique, idéale surtout pour les travaux d’urgence tels que la rénovation de sols d’appartements et de maisons en location. Beaucoup choisissent ce type de parquet pour son prix et sa praticité, et beaucoup sont séduits par son aspect, qui est une imitation très réussie du bois. A défaut de parquet massif, les sols des pièces d’élégance comme les salles à manger peuvent se revêtir d’un parquet sol stratifié. A noter que le rendu esthétique d’un parquet flottant lui vaut en général une adoption dans les pièces très décorées. Même si les épaisseurs du parquet sol stratifié sont moins importantes que les parquets traditionnels, sa conception lui permet d’avoir une rigidité lui conférant une durabilité raisonnable. La pose de parquet stratifié peut être faite par soi-même, en respectant les règles techniques de cette opération.

Sol parquet flottant

Pour la plupart des propriétaires, la pose flottante est une solution économique qui peut s’adopter dans les décors les plus somptueux de votre habitation. Le sol parquet flottant dispose d’un bon rendu esthétique et d’une finition très soignée s’il est convenablement installé. La pose flottante est surtout adoptée sur les sols en étage, mais peut recouvrir ceux des halls d’entrée, du salon ou encore de la salle à manger. Quels avantages le sol parquet flottant propose-t-il ? Tout simplement, cette technique se distingue par sa praticité, sa rapidité et sa facilité de pose. Aux yeux des constructeurs, toutes ses qualités riment avec économie. En effet, la pose flottante est une technique de pose qui peut être réalisée par n’importe quel amateur en suivant quelques règles simples ; étant donné que l’opération consiste simplement à entreposer des lames sans passer par des études techniques de la pièce à parqueter. Aujourd’hui, le sol parquet flottant envahit de nombreuses surfaces, notamment les sols des appartements modernes.

Sol parquet stratifié

Le sol parquet stratifié se distingue par sa praticité et sa facilité de pose. Les factures des travaux de rénovation peuvent parfois être onéreuses pour les propriétaires. C’est pourquoi les conceptions en stratifié sont au goût du jour sur le marché, même si celles-ci ne font qu’imiter l’aspect du bois. La pose flottante de ce type de parquet lui permet de superposer des revêtements déjà existants des sols intérieurs. La facilité d’installation s’accompagne aussi de la rapidité de l’opération, réalisable généralement en moins d’une journée sans avoir forcément à recourir aux compétences d’ouvriers compétents. Le sol parquet stratifié est donc un investissement profitable pour les propriétaires aussi bien lors de l’installation qu’à long terme car c’est aussi un parquet très facile d’entretien. Si le sol parquet stratifié est un sol économique, il ne demeure pas moins séduisant que d’autres types de parquets, au niveau du design et de la durée de vie, qui défie celle de nombreuses espèces naturelles de bois.