Accueil | Revétement sol

Revétement sol

Revétement sol

Faire de son revétement sol une surface solide, soignée et au gré des tendances actuelles de l’immobilier : c’est ce que les propriétaires des habitations modernes entreprennent lors des rénovations de parquet. Les vieux parquets compromettent au décor des pièces et l’option pour une moquette n’est pas toujours recommandée car malgré son aspect charmant, celle-ci peut faire des allergiques dans la maison. Au niveau de l’isolation, certains types de revétement sol sont des parquets robustes qui représentent un isolant performant. Les sols comme les parquets massifs sont des conceptions très solides qui possèdent une durée de vie importante. Certaines techniques de pose sont favorables à l’isolation au niveau du sol, telles que les parquets qui s’installent en clips ou en colle. Un des points essentiels lors du choix d’un revétement sol et la finition du parquet qui définit sa facilité d’entretien et sa résistance. Les finitions vernissées sont le plus souvent adoptées dans les salles d’eaux tandis que les finitions huilées concernent les parquets dans les salons et dans les chambres à coucher.

Revêtement sol

Le type de bois utilisé définit souvent la qualité d’un parquet en revêtement sol. Beaucoup de bois s’utilisent dans la conception des lames pour parquet, mais leurs vocations peuvent être différentes. Certaines pièces peu fréquentées peuvent se convenir avec des parquets fins si d’autres surfaces requièrent des revêtements massifs et résistants. Un parquet n’est pas adaptable partout ; d’ailleurs le marché de la parqueterie propose parfois ses produits en fonction de la pièce à parqueter. Le parquet bambou est exceptionnellement une surface passe partout et se décline en des catégories de parquets (salle de bain, terrasse …). Le revêtement sol se conseille aussi selon la nature du bois, à noter que les bois tendres, mi-durs ou durs possèdent chacun leurs techniques de pose les plus appropriées. Le revêtement sol en linoléum ou en carrelage est toujours d’actualité, mais s’utilise surtout aujourd’hui dans les surfaces restreintes ou peu utilisées. La raison est que ces revêtements ne contribuent pas toujours au confort de l’habitation ; comme le carrelage par exemple, qui n’isole pas une pièce des températures.

Revêtements sol

Votre habitation mérite d’hériter toutes les beautés et les qualités du bois, présent aujourd’hui dans divers types de parquets tendances sur le marché. Les revêtements sol en bois peuvent être adoptés aussi bien en appartement qu’en maison individuelle, pour tous types de pièces. Par exemple, le parquet flottant est une surface charmante qui a séduit de nombreux propriétaires, comme ceux des parquets massifs, pratiques dans les pièces situées en étage ou qui sont très fréquentées. La touche naturelle qu’apportent les revêtements sol en bois n’a jamais quitté le décor des habitations, car l’aspect du bois rivalise très bien avec le design d’autres matières comme le carrelage, les linoléums ou encore les faux bois, utilisés dans certains parquets flottants. En effet, le bois est une matière naturelle capable de supporter des décennies d’utilisation, même si certains types sont voués à être adoptés en revêtements sol peu utilisés tels que ceux des greniers.

Revêtements sols

Pour un intérieur décoré avec toutes les tendances actuelles de l’immobilier, optez pour des revêtements sols en bois, qui sont à la fois solides et élégants. En effet, même si les surfaces boisées des sols des habitations ont toujours été présentes dans les décorations d’intérieur, elles ont aujourd’hui évolué et envahissent même d’autres surfaces. Par exemple, le style ultramoderne des salles de bains utilise le bois pour donner une ambiance très chic à l’ensemble. Les revêtements sols adoptés dans les terrasses sont pour la plupart faits de bambou, un bois exotique très fidèle et qui résiste pratiquement à tout. Les longues fibres du bambou sont rigides et très résistants, ce qui permet à ce type de bois d’être insensible aux changements des températures et à l’humidité. Le bambou séché possède une robustesse exceptionnelle, c’est pourquoi à part des revêtements sols, il est aussi utilisé dans les conceptions de certains meubles.