Accueil | Revétement sol | Revetement sol stratifie

Revetement sol stratifie

Revêtement stratifié

Des sols à la fois esthétiques, confortables et économiques, c’est ceux qui sont les plus en vogue actuellement sur le marché de la parqueterie. Voilà pourquoi le revêtement stratifié est un parquet recommandé aussi bien pour les sols intérieurs d’appartements que des maisons individuelles. Ce type de parquet répond à plusieurs besoin. D’abord, au niveau de l’esthétique, les lames ont les mêmes aspects que le bois naturel ; mais malgré ces imitations, le rendu est actuellement très apprécié des propriétaires. Le revêtement stratifié est donc une conception artificielle qui présente quelques avantages. Les lames de bois sont faites de matériaux composites qui ne retiennent pas les poussières, la surface est donc plus hygiénique et plus facile d’entretien. Egalement, la conception du stratifié lui confère une solidité aussi efficace que celle des bois-durs. Le revêtement stratifié est un parquet devenu courant dans les sols des salons et dans les chambres à coucher.

Revetement sol stratifié

Même si le revetement sol stratifié n’est pas un parquet 100% naturel, les lames étant faites d’imitation, sa praticité et sa légèreté lui permet d’être encore parmi les parquets les plus adoptés. En effet, la facilité de pose est une des grandes qualités du parquet stratifié. La pose flottante est une technique qui permet de bénéficier d’une meilleure isolation phonique. Le parquet flottant n’est pas directement relié au sol, ce qui permet de garder une lacune qui peut absorber les bruits. C’est pourquoi le revetement sol stratifié s’installe idéalement sur les planchers en étage ou dans les habitations collectives telles que les appartements. Beaucoup d’habitations installent le stratifié sur des surfaces gourmandes en bois telles que les couloirs ou encore les grandes salles. Les propriétaires préfèrent actuellement le revetement sol stratifié dans un souci d’économie notamment pendant l’installation. Le type de parquet peut être installé en quelques heures, et ceci peut être fait par les propriétaires eux-mêmes.

Revetement sol stratifie

L’installation d’un revetement sol stratifie représente généralement un gros investissement pour les propriétaires à budget limité. Néanmoins, les qualités d’un sol stratifié expliquent son prix. Ce parquet très robuste s’installe avec un très bon rendu esthétique, et ses épaisseurs sont généralement plus importantes que d’autres catégories comme les parquets flottants. Beaucoup de propriétaires optent pour le sol stratifié dans les salons et dans les chambres à coucher, pour bénéficier d’une durabilité à l’épreuve de décennies d’utilisation. En effet, le revetement sol stratifie possède le plus souvent une durée de vie centenaire, notamment pour les bois durs et mi-durs. L’esthétique d’un parquet stratifié imite celle d’un parquet massif de manière parfaite, avec des épaisseurs raisonnables pour la durabilité, même si celles-ci sont légèrement moins importantes que celles d’un parquet massif. L’avantage du revetement sol stratifie est également sa facilité de pose, car les lames s’installent généralement en pose flottante.