Accueil | Revétement sol | Revetement sol en bambou

Revetement sol en bambou

Revêtement de sol bambou

Le revêtement de sol bambou est une recommandation des spécialistes en décoration car il possède des qualités esthétiques et techniques que d’autres types de bois ne possèdent pas. En effet, si certains parquets sont très solides et durables, ils peuvent ne pas convenir à des pièces humides ou à des surfaces exposées directement aux rayons de soleil. Le revêtement de sol bambou a l’avantage d’être insensible aux changements de température ou encore à l’humidité. Beaucoup profitent de ces avantages pour adopter le bois dans les salles de bain, une solution actuellement très en vogue dans les styles d’intérieur de certaines habitations. Aujourd’hui, les propriétaires se soucient à économiser lors du choix de parquet, et le revêtement de sol bambou est un investissement à long terme car il est à la fois facile d’entretien, mais est aussi très durable. Le style avant-gardiste et très soigné d’un parquet bambou lui permet de s’installer même sur le sol des salons.

Revêtement sol bambou

Le déco intérieur des habitations contemporaines concernent aussi aujourd’hui le parquet bois. Le revêtement sol bambou est l’un des plus prisés des surfaces boisées sur le marché, l’exotisme du bambou lui conférant des qualités esthétiques et techniques exceptionnelles. D’abord, la durabilité est un critère déterminant sur la consommation actuelle du bois. Le bambou, en effet, fait des revêtements de sol très robustes et qui peuvent s’adopter pratiquement dans n’importe quel environnement de l’habitation. Par exemple, le revêtement sol bambou peut remplacer les carrelages pour recouvrir le sol des salles de bain, ou celui des terrasses. Jusqu’ici, peu d’espèces de bois possèdent les propriétés très avantageuses du bambou. Souvent, les bois les plus robustes s’installent en lames de parquet dans les salons ou dans les chambres à coucher. Les couleurs autrefois les plus présentes sont celles qui sont les plus bistres. Les sols intérieurs s’habillent aujourd’hui de revêtement sol bambou, pour avoir plus d’éclat, plus de gaieté.

Revetement de sol en bambou

Dans les tendances occidentales, le bambou n’a jamais été aussi présent dans les conceptions immobilières. Les dernières innovations en matière du revetement de sol en bambou sur le marché apportent des atouts de parquet encore plus séduisants. En effet, le bambou, connu pour son esthétique particulièrement charmant, peut aussi être adopté dans les pièces humides telles que les salles de bain ou encore les cuisines. Les qualités du bambou convient à de nombreux types d’environnements domestiques. Dans les salons, dans les couloirs, sur les escaliers, les lames de revetement de sol en bambou envahissent chaque recoin en rivalisant de beauté et de nuances. Pour le sol des terrasses, le bambou est aussi recommandé et s’installe souvent en stratifié pour renforcer sa robustesse. Le revetement de sol en bambou continue aujourd’hui d’être adopté dans divers endroits de l’habitation. Le bambou s’installe idéalement en flottant pour les parquets en étage, car c’est aussi un bois naturellement isolant.

Revetement sol en bambou

Le succès du revetement sol en bambou n’est plus un point à débattre. Avec ses nombreuses qualités qui associent toutes celles d’un bon parquet, il est tout à fait normal de l’observer dans les cuisines et dans les salles de bain modernes. Généralement, l’embarras du choix se passe au niveau de l’esthétique, particulièrement parmi les différentes nuances claires que présente ce type de bois. Le revetement sol en bambou possède une esthétique qui change beaucoup des sols de parquets classiques, qui contrastent les enduits clairs des murs avec ses couleurs de sols sombres. Aujourd’hui, les propriétaires s’engouent pour des styles flamboyants, des teintes plus gaies ; et c’est ce qu’apporte le parquet bambou. Autre avantage notable de ce type de parquet, c’est son charme et sa finition vernissée qui lui permet d’être très facile d’entretien. Le revetement sol en bambou est une surface très hygiénique disposant des qualités proches de celles des carrelages, car elle ne retient pas les poussières.