Accueil | Parquet plancher | Parquet stratifié

Parquet stratifié

Le parquet stratifié

On trouve de différents types pour le parquet stratifié sur le site www.monparquetbambou.com. Ce genre de parquet se caractérise surtout par son prix. En effet, le mètre carré du stratifié est très abordable et beaucoup de personnes en achètent pour remplacer leur moquette. Il y a donc des parquets en bois orienté mais également des parquets en aggloméré. Le premier type le parquet stratifié est très récent mais il connaît déjà beaucoup de succès. Contrairement à l’aggloméré, le second type en bois orienté est utilisable dans une pièce à forte teneur d’humidité. Par ailleurs, ce type de revêtement offre d’autres avantages non négligeables. Il y a par exemple la résine qui est appliqué sur la dernière couche composant le stratifié. Cette résine est destinée à prolonger la durée de vie du parquet en le protégeant contre les usures. En outre, le parquet stratifié s’entretient très facilement sans avoir recours au ponçage.

Parquet stratifié

Le parquet stratifié est réalisé avec de l’aggloméré ou du bois orienté. On entend par stratifié la couche supérieure qui imite l’aspect naturel du bois. Il faut noter qu’on n’utilise aucun bois noble dans la fabrication de ce genre de parquet. Le parquet stratifié est très attrayant par son côté esthétique mais il présente quand même une certaine défaillance technique. En effet, la durée de vie de ce type de parquet est très limitée et beaucoup plus réduite qu’un plancher en bois massif. La surface très fine sur la face externe ne nécessite aucun ponçage pour son entretien. On applique une bonne couche de résine sur la surface du parquet pour prévenir les usures des talons aiguilles par exemple. Il faut noter qu’on peut tout de suite poser le stratifié par-dessus une moquette très fine. La moquette va servir d’isolant acoustique. Il existe aussi plusieurs épaisseurs de parquet stratifié qu’on peut acheter.

Parquet stratifiés

Il faut noter qu’il y a deux sortes de parquet stratifiés, à savoir le bois orienté et l’aggloméré. Le stratifié est surtout reconnu pour son côté esthétique qui imite à merveille l’apparence d’un bois naturel. Par ailleurs, on n’utilise jamais de bois noble dans la fabrication de ce revêtement. Il existe toutefois des stratifiés recouverts d’une couche de bois véritable comme le bambou, le chêne ou le teck. Le parquet stratifiés présente quand même beaucoup de qualité technique comme une épaisseur d’usure de 2.5mm. C’est la même épaisseur que pour les parquets de type classique. Le stratifié offre également un incontestable confort phonique. Tout simplement à cause d’une mousse très dense. Par ailleurs, ce genre de plancher est composé de plusieurs couches de matériaux dont la couche supérieur est recouvert de résine pour résister aux chocs. Les parquet stratifiés sont également intéressant sur le point de vue entretien car ils sont faciles à nettoyer.

Parquets stratifiés

Il est plus qu’important de bien choisir son parquets stratifiés. C’est un investissement de taille même si le prix au mètre carré est très accessible. Il existe deux genres de stratifiés. L’un est disponible sur le marché depuis environ 20 ans, il est fait en aggloméré. L’autre par contre est très récent et réalisé en bois orienté. Un point crucial fait la différence entre ces deux modèles de stratifié. Le bois orienté ne craint pas le contact de l’eau et peut être posée dans une pièce humide à l’instar d’une salle de bains. Le parquets stratifiés en aggloméré quant à lui, est plutôt réservé aux autres pièces de la maison comme les salles de séjours, les salons et les chambres à coucher. Très apprécié, ce type de parquet habille le sol de la couleur et des motifs qu’on souhaite. En effet, le choix est bien plus vaste quand on opte pour ce type de parquets stratifiés.


Autres sujets:
- Parquet stratifié
- Parquet stratifié bambou
- Parquet stratifié flottant
- Prix parquet stratifié
- Sol stratifiés