Accueil | Parquet plancher | Parquet sol

Parquet sol

Parquet au sol

Rénover le décor de son intérieur en commençant par les travaux du parquet au sol, c’est généralement la première étape conseillée des spécialistes en décoration. En effet, les vieux sols des maisons et des appartements peuvent pénaliser le reste du cadre. De ce fait, il est essentiel de remplacer les surfaces abîmées par des parquets tendances. Le parquet bois est aujourd’hui le plus proposé sur le marché, et c’est l’option de nombreux propriétaires qui apprécient encore le charme du bois un peu partout dans la maison. Le parquet au sol doit être recouvert d’un bois adapté au trafic de la pièce, ainsi que le taux d’humidité et d’autres facteurs techniques dont l’analyse pourra se faire aux soins de professionnels. Mais avant tout, la question esthétique est un point sur lequel il faudra se pencher, on notant le revêtement des murs qui doivent se marier convenablement avec le parquet. Le design du parquet au sol est donc une qualité qui influera sur l’environnement du reste de la pièce.

Parquet sol

Il existe toujours de bonnes idées pour rehausser la beauté de son intérieur et revoir la décoration de chaque pièce du sol jusqu’au plafond. Le parquet sol est l’un des éléments les plus mis en évidence dans un cadre décoré. De ce fait, il est judicieux d’impressionner par des revêtements de qualité, notamment les parquets bois, très présents dans les tendances des décorations actuelles. Sur le sol intérieur des maisons classiques, chaque pièce diffère par le revêtement du sol. Actuellement, dans les chambres à coucher comme dans les salles d’eaux, le bois peut être adopté en parquet sol n’importe où dans l’habitation pour donner un style très chic et ultramoderne. Pour cela, les bois utilisés sur les parquets sont nombreux, autant par leurs natures que par leurs couleurs. Le bambou à lui seul se décline en dizaine d’espèces, dans certaines seulement peuvent être adoptées en parquet sol dans une habitation.

Sol en parquet

Si le sol en parquet a toujours été adopté dans les chambres à coucher, dans les salles à manger et dans les salons, c’est actuellement le type de surface qui peut recouvrir n’importe quel type de pièce. Aujourd’hui, le bois est à l’image des styles ultramodernes, où on l’adopte dans les cuisines et dans les salles de bain. L’aspect du bois fait d’ailleurs l’objet d’un tel engouement que d’autres types d’objets comme les meubles ou les revêtements des murs sont en faux bois. Le sol en parquet peut être boisé en différents coloris, selon le type de parquet utilisé. Toutefois, le choix du parquet doit se faire judicieusement, car chaque type de bois dispose de ses caractéristiques propres, certains étant voués à être utilisés en des parquets plus épais, pour avoir une meilleure durabilité. Le bambou est un bois robuste, qui installé en stratifié, peut convenablement être utilisé en sol en parquet dans les salles d’eau.

Sol parquet

De nouveaux types de bois sont proposés en sol parquet sur le marché actuel. Des revêtements tendances, performants et de qualité sont régulièrement présents dans le rayon des promotions. Lors de ces déstockages de parquet, l’embarras du choix concerne généralement les bois les plus durables et les plus décoratifs. La décoration d’intérieur style aujourd’hui le parquet de couleurs plus vives et plus osées, comme celles des bois exotiques tels que le bambou. Son avantage est sans doute son attrait authentique, avec un rendu régulier et soigné pour un sol parquet. Le bois étant sollicité dans de nombreux coins de l’habitation jusqu’aux salles de bain, le bambou est surtout avantagé par sa praticité et sa forte résistance à l’humidité. De plus, la pose d’un parquet bambou n’engage pas d’importants travaux, car c’est un bois naturellement isolant, léger et souple. Dans les pièces à fort taux d’humidité, le sol parquet s’installe souvent en stratifié et vernissé pour garantir une bonne étanchéité à l’eau.