Accueil | Parquet plancher

Parquet plancher

Parquet plancher

La décoration est un côté très soigné et étudié des habitations contemporaines. Le rendu du parquet plancher porte énormément sur le reste du cadre, ce qui fait que le marché propose aujourd’hui des parquets qui se démarquent de plus en plus par leurs aspects et leurs couleurs. Même si la facilité d’entretien et la facilité de la pose font partie des critères les plus recherchés, la durabilité reste le premier point à vérifier pour le revêtement des pièces. Le parquet plancher doit être parfaitement solide parce qu’il fait partie des zones les plus vulnérables à l’humidité dans la maison. C’est aussi au niveau du parquet que l’isolation doit être convenablement élaborée, le bois étant un excellent isolant naturel le plus fréquemment utilisé en revêtement. Le parquet plancher est différent selon la nature de la pièce, la technique de pose et d’autres facteurs techniques étudiées avant l’installation même.

Planche de parquet

S’il est temps d’entreprendre des travaux de rénovation de parquet pour donner un coup de jeune à votre habitation, la planche de parquet est l’un des critères de choix importants lors de l’achat. Il est possible de s’orienter dans son choix avec les recommandations de spécialistes, mais les bois les plus recherchés sont ceux les plus durables et les plus séduisants. A la base, le choix de parquet est une question de goût et de préférence personnelle, tout en ayant en tête la décoration finale recherchée. La couleur de la planche de parquet doit aussi se marier convenablement avec le revêtement des murs et leurs couleurs. Au niveau de la performance, le type de pièce à parqueter est un facteur important. Car l’usage du sol définit la nature du bois et l’épaisseur adéquate. Pour un usage approprié, il existe quatre types de bois à savoir les bois tendres (classe A), les bois mi durs (classe B), les bois durs (classe C) et les bois très durs (classe D). La planche de parquet doit aussi être évaluée selon les références précitées.

Plancher parquet

Pourquoi le plancher parquet se décline-t-il aujourd’hui en de nombreuses variétés de bois de toutes les épaisseurs ? Le confort est une priorité à laquelle le marché de la parqueterie mise pour séduire les propriétaires. Beaucoup disent oui à l’esthétique, si celle-ci s’accompagne d’une bonne durée de vie. C’est pourquoi les bois exotiques comme le bambou connaissent aujourd’hui un énorme succès sur le marché de la parqueterie. Le bambou fait un plancher parquet idéal, car sa résistance est à la hauteur de son aspect innovateur, avec des couleurs flamboyantes qui convient très bien aux styles des habitations modernes. De plus, les bois exotiques sont réputés pour résister très bien à l’humidité ; ce sont des bois qui ne sont pas sujets à d’importantes dilatations et de contraction. Le bambou garantit une bonne stabilité et garde un aspect pratiquement intact à travers le temps. Le plancher parquet peut également se composer d’autres types de bois durs tels que le chêne ou le hêtre.