Accueil | Parquet plancher | Parquet huilé

Parquet huilé

Huile parquet

Toutes les essences de bois peuvent être traitées avec de l’ huile parquet. On peut très bien appliquer un nettoyage à l’huile sur un parquet massif standard en bambou ou sur un parquet contrecollé en chêne. L’important est de toujours opter pour une huile de qualité. Il faut aussi que cette huile n’ait aucune odeur pour ne pas nous déranger pendant qu’on l’applique. Par ailleurs, le principe de fabrication de l’huile choisi doit être conforme avec les normes imposées par l’écolabel. Il faut donc que l’huile respecte différentes exigences environnementales. On trouve sur www.monparquetbambou.com différentes sortes de produits d’entretiens comme les huiles pour parquet. Le parquet huilé est très intéressant car la réalisation de l’opération ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessitent pas une longue interdiction d’accès à la salle. Pour huiler le parquet, on procède par trois étapes bien distinctes. Chacune d’elles doit être respectée à la lettre pour que le huile parquet soit bien brillant et homogène.

Huiler un parquet

Huiler un parquet est de plus en plus en vogue de nos jours. Il est vrai que le procédé n’est pas sorcier et que tout le monde peut le faire en un rien de temps. On a juste besoin d’une huile de qualité et non parfumé. Il faut aussi acheter un flacon d’huile qui soit conforme aux exigences imposées par l’écolabel. C’est-à-dire que tous les principes de fabrication respectent parfaitement la nature et l’environnement. Pour pouvoir huiler un parquet correctement, il y a trois étapes importantes à suivre. La première d’entre elle est la phase de préparation où il est nécessaire de poncer le parquet. Ensuite, on doit bien dépoussiérer pour éviter les effets granulés et non homogène de l’huile. La seconde phase consiste à appliquer l’huile en trois couches et qu’on va espacer d’une heure avant chaque application. Enfin, on laisse tranquillement sécher durant 12 heures en évitant de marcher sur le plancher. Huiler un parquet n’est pas trop difficile, il faut juste appliquer les bonnes techniques.

Parquet huilé

Il y a différentes manières d’entretenir un parquet en bois comme les parquet huilé. On se sert de cette technique uniquement pour les parquets contrecollés et les parquets massifs standards. Il est important d’utiliser une huile de qualité pour garantir un excellent résultat. On doit opter pour une huile non parfumé et qui respecte les normes de l’écolabel pour la protection de l’environnement. Les essences de bois comme le bambou, le palissandre, le chêne ou le teck se prêtent volontiers au parquet huilé. Le principe d’utilisation d’une huile est très simple. La première étape consiste à nettoyer et à dépoussiérer le parquet après un léger ponçage. On applique ensuite trois couches d’huile espacées d’une heure chacune. Il est important de procéder à un second ponçage avant d’appliquer la troisième en couche. Un dernier conseil, on laisse sécher le parquet huilé pendant 12 heures en évitant de marcher sur la surface traitée.


Autres sujets:
- Parquet clipsé
- Parquet cloué
- Parquet contrecollé
- Parquet en teck
- Parquet extérieur
- Parquet huilé
- Parquet outdoor