Accueil | Lames de terrasses

Lames de terrasses

Lame de terrasse

Pour offrir une allure fraîche à sa terrasse, les travaux de rénovation doivent passer en premier lieu par le parquet. La lame de terrasse régit l’ensemble de la décoration, mais apporte également à la structure une solidité à l’épreuve des caprices du temps. Par exemple, le bambou est un bois recommandé pour ce type de revêtement, car il ne dépérit pas rapidement malgré son exposition au soleil et à la pluie. C’est un bois écologique, qui peut s’utiliser sur de nombreuses surfaces. De plus, sa résistance à de nombreux facteurs nuisibles dans une habitation lui vaut le succès actuel sur le marché de la parqueterie. La lame de terrasse doit être non seulement agréable au niveau de l’aspect mais doit le rester à travers le temps. Le bambou, surtout posé en stratifié, dispose d’une robustesse qui l’évite de présenter des fissures ou des fentes. Pour une lame de terrasse en bambou, l’installation est généralement beaucoup plus facile et plus rapide.

Lame terrasse

Pour remplacer ou installer une lame terrasse afin de rehausser le reste du décor extérieur, il est essentiel de trouver le type de matériaux adéquats. Le parquet bois, même en extérieur, est une tendance actuelle de l’immobilier. Il existe aujourd’hui certains types de bois assez résistants pour être installés dehors. Par exemple, une lame terrasse en bambou est l’un des parquets recommandés par les spécialistes pour les revêtements extérieurs. C’est un bois spécialement conçu pour résister à tout type d’humidité, et possède l’avantage de ne pas se dilater ou se contracter aux différentes températures. En effet, le parquet bambou pour ce type de surface est composé de fines lames compressées pour former un parquet stratifié très consistant et très solide. De nombreux propriétaires adoptent également ce bois sur d’autres sols, tels que les parquets d’entrée ou même dans les sols en intérieur. Il est préférable d’orienter ses choix de lame de terrasse avec les recommandations des professionnels pour trouver le type de bois le plus adéquat à ses besoins.

Lames de terrasses

Sur les parquets extérieurs, les lames de terrasses doivent être choisies selon des qualités de durabilité et de praticité. Il est possible actuellement, grâce à l’arrivée du bambou sur le marché de la parqueterie, de boiser ses terrasses. Pour beaucoup de propriétaires, l’adoption du bambou bien en intérieur qu’en extérieur est dans un souci d’efficacité et d’esthétique. Les lames de terrasses en bambou fournissent un environnement gai à l’ensemble du décor, tout en y apportant la solidité et l’écologie. De plus, ce type de bois ne demande pas d’importantes corvées d’entretien, puisqu’à la finition de l’installation, le parquet huilé ne retient pas les poussières et garde un aspect intact malgré des usages intensifs. Les lames de terrasses peuvent être aussi utilisées pour d’autres types de bois exotiques, mais le choix doit être fait judicieusement. Par exemple, certains types de bois résistent moins à l’humidité, et se dilatent beaucoup plus que le bambou.

Lames terrasse

Les lames terrasse sont généralement faites avec des bois très robustes qui disposent d’une durée de vie importante. Une surface exposée est beaucoup plus vulnérable à l’humidité et au soleil que les sols en intérieur. De ce fait, le choix du bois doit principalement porter sur la solidité, la durée de vie, mais également la facilité d’entretien, étant donné que les surfaces recouvertes par les lames terrasse sont généralement importantes. Il faut évaluer chaque type de bois sur le long terme, notamment au niveau de l’économie, de la durabilité et de l’usage du parquet. Certains propriétaires couvrent les sols extérieurs de carrelages ; mais c’est une tendance qui n’est plus d’actualité pour le design immobilier, les bois exotiques sont non seulement intéressantes au niveau de l’esthétique mais aussi de l’efficacité. D’autres types de bois peuvent être adoptés en stratifié sur les sols extérieurs, mais ceux-ci doivent être choisis judicieusement car tous les bois ne sont pas adaptables en lames terrasse.