Accueil | Lames de terrasses | Lame de terrasse en bois

Lame de terrasse en bois

Lame de bois pour terrasse

Quelle lame de bois pour terrasse choisir pour ceux qui souhaitent entreprendre des travaux de construction ou de rénovation ? Les spécialistes recommanderont sans doute un bois exotique tel que le bambou. C’est un bois aussi adoptable en intérieur que sur les terrasses. Son charme et son rendu harmonieux en parquet lui permet de remplacer la plupart des sols des habitations. Egalement, le bambou est idéal pour une lame de bois pour terrasse car il est facile d’entretien, les terrasses étant des surfaces spacieuses qui exigent généralement d’importantes corvées de nettoyage. Il faut dire que le bambou en parquet offre une surface lisse qui ne retient pas les poussières. De ce fait, ce type de parquet garde une bonne propreté et permet d’éviter des entretiens fréquents. Le bambou est un bois esthétique disponible en de nombreuses nuances de couleurs. C’est aussi une lame de bois pour terrasse qui priorise avant tout l’écologie.

Lame de terrasse bois

L’installation d’une lame de terrasse bois est souvent différente par rapport à celle des parquets intérieurs des habitations. Souvent, la pose se fait en stratifié où des lames brut de bois exotiques sont compressées pour former une bonne épaisseur consistante de parquet. De plus, pour améliorer la durabilité des terrasses, le choix du type de bois doit être fait judicieusement. Le bambou est un bois exotique qui se dilate et se rétracte moins par rapport à d’autres types de parquet. C’est donc un bois stable et idéal pour recouvrir des surfaces extérieures comme les terrasses. Une lame de terrasse bois exotique est actuellement la plus adoptée sur la plupart des maisons contemporaines. Ce type de parquet ne nécessite pas des entretiens réguliers pour rester intact à travers l’usage. De plus, la surface lisse des parquets en bambou n’accumule pas les poussières et permet de garder une bonne propreté des sols. La lame de terrasse bois fournit un aspect naturel très charmant aux parquets des habitations.

Lame de terrasse en bois

Si la plupart des sols extérieurs ont longtemps été carrelés ou cimentés, la lame de terrasse en bois est une nouvelle tendance du monde actuel de l’immobilier. Une tendance possible grâce à l’exploitation des bois exotiques comme le bambou, qui offre un parquet ferme avec un rendu très soigné et harmonieux. De plus, quand on choisit le bambou pour sa terrasse, on pense en même temps à la durabilité, car une lame de terrasse en bois exotique peut être exposée à tous les caprices du temps, sans dépérir rapidement à la différence de certains types de bois. Pour beaucoup de propriétaires, la solution du bois pour la terrasse n’est pas risquée puisque le bambou a toujours été un bois recommandé par les professionnels pour sa durée de vie. Autre avantage du bambou, mais pas pour le moins négligeable, l’aspect original caractérisé par des couleurs moites mais avec des allures très coquettes. En gros, la lame de terrasse en bois est également une solution proposée sur le marché.

Lames terrasse bois

En quoi les lames terrasse bois sont-elles plus intéressantes que d’autres solutions de revêtements ? Si le carrelage a été longtemps adopté sur les terrasses, il est possible de revêtir aujourd’hui ces sols extérieurs par des surfaces boisées, très esthétique mais sont tout aussi bien durables qu’une terrasse carrelée. Néanmoins, les lames terrasse bois ne sont pas choisi au hasard. Seules certaines espèces de bois, notamment les bois exotiques, peuvent répondre aux exigences des parquets extérieurs. Le bambou est une matière naturellement solide qui se pose idéalement en stratifié pour le parquet des terrasses. C’est un bois de revêtement extérieur par excellence car il présente des qualités que d’autres types de bois n’ont pas. D’abord, le côté esthétique qu’il fournit a séduit de nombreux propriétaires ; mais surtout, sa durée de vie et sa facilité d’entretien lui permet d’être adopté en lames terrasse bois pour les habitations contemporaines.