Accueil | Lames de terrasses | Lame de terrasse bambou

Lame de terrasse bambou

Lame de terrasse bambou

Le parquet en bois est une tendance de l’immobilier qui séduit de plus en plus de propriétaires. Les surfaces boisées se trouvent aujourd’hui partout dans l’habitation, même sur les terrasses. La lame de terrasse bambou est proposée sur le marché pour sa robustesse et sa facilité d’entretien. Ces lames sont en effet recommandées pour ce type de sol, étant donné que les terrasses sont des surfaces en plein air, exposées directement aux précipitations et aux rayons du soleil. De plus, le bambou est un bois lisse qui n’exige pas d’importantes corvées de nettoyage. La lame de terrasse bambou résiste plus à l’humidité et dispose d’une capacité de régénération vigoureuse. On dit du bambou un bois écologique face à la lutte contre la déforestation, qui enregistre actuellement des chiffres alarmants au niveau mondial. En général, les terrasses sont des surfaces spacieuses gourmandes en bois ; de ce fait, la lame de terrasse bambou peut être un nouvel élément adopté pour remplacer d’autres espèces de bois menacées.

Lames de terrasse en bambou

Les lames de terrasse en bambou sont des solutions plus qu’intéressantes, puisqu’elles résistent plus à l’humidité que n’importe quel autre type de bois. Ces lames sont le renouveau des tendances de parquet de l’immobilier. Avec une allure élégante, elles apportent aussi sur les sols extérieurs de votre habitation toutes les qualités du bambou telles que : la durabilité, l’écologie et la facilité d’entretien. Les lames de terrasse en bambou sont généralement posées en « stratifié » en utilisant plusieurs couches de plaques compressées. Ce type de pose fournit au sol une densité et une dureté à l’épreuve de l’humidité et des rayons solaires. De plus, le bambou est un bois dense et imputrescible qui se dilate très peu ; ce qui fait, qu’à travers le temps, les lames de terrasse en bambou ne se voilent pas à la différence de certains types de lames de bois. Ce parquet est très dense et ne présente pas des fentes ou des fissures à travers le temps.

Lames terrasse bambou

Pourquoi les lames terrasse bambou ont-elles plus de succès que d’autres solutions sur le marché de la parqueterie ? Vos terrasses ont besoin de parquets solides et résistants pour durer à travers le temps. La terrasse fait partie des sols les plus exposés de l’habitation. Le bambou est un bois exotique qui répond à tous les critères d’un bon revêtement. Pour les travaux de réaménagement, l’option pour une terrasse est toujours intéressante, ne serait que pour l’écologie, l’utilisation du bambou étant une solution pour lutter contre la déforestation. Mais surtout, le bambou est bois solide, facile d’entretien, qui peut donner un aspect de fraîcheur à tous types de parquet. Les couleurs flamboyantes de parquet est une tendance actuelle de l’immobilier, c’est pourquoi les lames terrasse bambou sont aujourd’hui des produits phares sur le marché de la parqueterie. Un des grands avantages du bambou est la rapidité d’installation, même si les lames terrasse bambou sont généralement posées en « stratifié ».