Accueil | Revétement sol | Installer parquet stratifié

Installer parquet stratifié

Installation parquet stratifié

L’installation parquet stratifié est une tâche à la portée des compétences de tout le monde. Le sol stratifié peut convenablement remplacer les parquets massifs, grâce à ses propriétés qui séduisent autant au niveau de l’aspect que de la solidité. En effet, le parquet stratifié dispose d’une durée de vie correcte, même si sa conception est faite de moins d’épaisseur que celle du massif, très durable et très robuste. L’installation parquet stratifié se fait souvent dans les travaux de rénovation, notamment pour les travaux d’urgences telles que la remplacer des sols d’appartements, des couloirs. Etant donné que la pose stratifiée est une solution économique, elle s’adopte pour les surfaces gourmandes en parquet comme les grandes salles ou les couloirs. L’installation parquet stratifié non seulement recommandée pour les sols extérieurs de l’habitation, notamment les terrasses, mais aussi pour les sols en étages car ceux-ci requièrent d’une bonne isolation phonique.

Installer parquet stratifié

L’installation d’un parquet n’est pas uniquement entreprise chez les nouvelles constructions. En effet, les lames de bois peuvent aussi se remplacer à l’occasion de travaux de rénovation pour raviver le décor d’une pièce. Les installations les plus simples s’avèrent aujourd’hui être le parquet stratifié. Installer parquet stratifié consiste à entreposer des lames de bois sur la surface plane du sol, sans passer par des études techniques ou d’autres tâches qui relèvent de compétences de professionnels. En d’autres termes, installer parquet stratifié est une solution économique adoptée couramment dans les habitations modernes. D’abord, la solution est intéressante au niveau du prix car l’installation peut être faite par soi-même. Ensuite, la pose du parquet se fait en général très rapidement, souvent moins de vingt quatre heures pour une pièce de taille moyenne. Le fait d’installer parquet stratifié permet aux propriétaires de remplacer les sols intérieurs aussi souvent qu’ils le souhaiteront.

Montage parquet stratifié

Le montage parquet stratifié est une opération très simple, à la hauteur des compétences de tout le monde. C’est pourquoi pour les sols intérieurs des appartements ou encore des surfaces comme les terrasses, le parquet s’installe toujours en stratifié. Beaucoup de propriétaires ont aujourd’hui recours à cette solution dans un souci d’économie mais aussi de praticité. Même si les parquets stratifiés sont des conceptions d’imitation du bois, la souplesse et la légèreté de leurs lames ont remporté sur leur faible durabilité. Aujourd’hui, le montage parquet stratifié est souvent adopté car les propriétaires, face aux parquets massifs souvent onéreux à installer, préfèrent la facilité de pose et d’entretien. L’opération est aussi idéale pour ceux qui souhaitent entreprendre des travaux d’urgence, par exemple, des rénovations de sols d’appartements en location. Le montage parquet stratifié se fait en général moins d’une journée pour une pièce de taille moyenne. A noter que les parquets en hauteur se revêtent idéalement de parquet stratifié.